Vélo Cité

Vélo Cité

Vélo Cité Rouyn-Noranda a été mis en place en juin 2010. Situé directement sur la piste cyclable Osisko, ce service consiste à mettre à la disposition des citoyens de Rouyn-Noranda, et de ses visiteurs, un parc de vélos, prêté gratuitement, permettant ainsi de proposer une réelle alternative à l’utilisation de véhicules motorisés.

S’inspirant de nombreux exemples européens de tels services comme ceux de la Suisse, de l’Espagne, de l’Italie, le concept de Vélo Cité Rouyn-Noranda se différencie des fameux Bixis de Montréal en cela qu’il vise moins les courts déplacements «d’affaires» que l’activité physique, le plein-air ou encore la visite touristique de la ville et de ses quartiers et ce, sur un mode «paisible» et pratique. Autre différence importante d’avec les Bixis : la gratuité, au moins pour les 3 premières heures d’utilisation continue. À cet effet, voir les conditions associées au prêt des vélos.

Matériel disponible:
- Vélos pour hommes/femmes avec paniers rétractables
- Tandems (vélo à deux places)
- Girafe (rallonge pour enfant)
- Remorque pour enfants, simple et double
- Vélos pour enfants
- Prêts d’accessoires variés (cadenas, casque, vélo avec siège d’enfant)
- Vélos à assistance électrique

 

Vélo Cité sur le lac

Trop longtemps déserté par la population, le lac Osisko reprend vie grâce à notre nouveau service de location d’embarcations.

-Kayak
-Pédalos
-Planche à pagaie
-Canots

 

Le coût de location des embarcations est de 10$/h par embarcation, sauf pour les planche à pagaie dont le prix est de 15$/h

 

Pour en savoir plus, consultez le site de Vélo Cité Rouyn-Noranda.

Tel: 819-880-0446

N.B.: Le service de prêts de Vélo est fermé pour la période hivernale, de retour en début mai